Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Logan, mon petit prince...
10 janvier 2015

Un ange descendu du ciel ...

loganL'amour de ma vie, il est né le 23 avril 2010, on peut dire que son arrivée a bouleversé notre vie et surtout notre sommeil. Logan a toujours eu des difficultés pour dormir, quand je le posais dans son lit aussi petit soit-il , il s'endormait tout de suite mais chaque nuits été rythmé par de multiples réveils. J'ai attendu ce jour ou les choses vont se calmer car tous les bébés pleurent c'est bien connu ! 

Un an plus tard mon fils avait toujours ces mêmes difficultés, je ne saurais vous expliquer ma detresse en tant que maman quand je voyais les personnes sur les réseaux sociaux annoncé que leur merveilleux petit bébé de 1,2,3 ou 4 mois faisait des nuits parfaites et qu'ils avaient beaucoup de chance.... 

Au bout d'un an j'ai cherché un coupable et le premier dans la ligne de mir c'était moi ! Qu'est ce que je fais de mal ? Peut-être est-ce de ma faute ? Je ne lui donne peut être pas le rythme qu'il faut ? Je ne m'en occupe peut-être pas assez ? Est ce qu'il est triste ? Une multitude de questions m'ont assaillis, j'ai passé des nuits à pleurer complètement épuisé, le sommeil ne venait plus. Est-ce qu'on est de mauvais parents ? Est-ce qu'il a mal quelque-part ? Je ne savais pas alors je me suis rassurée comme je pouvais c'est surement les dents, Logan est peut-être un bébé plus difficile que les autres... va savoir. 

A part les difficultés rencontrés sur le plan du sommeil jusqu'à 2 ans je n'ai rien perçu d'anormal, Logan grandissait à merveille, il était plein de joie et nous faisait beaucoup rire. 

A 9 mois, il était debout dans son lit, je me souviendrai toujours de ce jour parce qu'il m'avait vraiment épaté. Il criait beaucoup parce qu'il voulait être debout, (je disais toujours qu'il avait hâte de partir à la découverte du monde) mais il ne savait pas comment faire, alors sur un coup de tête je lui ai expliqué comment faire, je lui ai montré comment utilisé la force dans ses jambes et je lui ai dit " tu vas y arriver donne toi le temps " je me suis retourné et il se mettait debout tout seul comme un grand, il avait compris ce que je lui avait montré. Vous allez dire que j'exagère mais, ça a véritablement changé le cours des choses, ça l'a comme liberé et je ressentais vraiment qu'il se sentait mieux, ça à rendu notre quotidien plus simple et il dormait un peu mieux, ça l'a poussé vers l'acquisition de la marche aussi.   

Quelques jours avant ses un an il marchait, il tombait souvent parce qu'il était très fonceur, il n'avait peur de rien notre petit casse coup. Mais quelle joie de le voir marcher ainsi.... et ce sourire sur son visage c'était si beau, j'ai toujours etait transporté de joie et d'amour quand je regarde mon fils, je me levais souvent la nuit pour m'assurer que tout allait bien pour lui. A chaque fois que je le regardais, je prenais le temps de ressentir cet amour immense que l'on porte à nos enfants, celui qui rend les choses plus facile. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La même histoire .... rien vu jusqu'à deux ans, deux ans et demi .... Je savais bien que mon lilou était fragile mais je me voilais la face. Je voyais bien aussi qu'il n'évoluait pas comme les bb de son âge mais quand je consultais à l'époque on me trouvait parano .... La culpabilité a commencé tôt pour moi aussi (quelle sorte de mère suis je pour que mon bb pleure toujours ?)
Logan, mon petit prince...
Publicité
Archives
Publicité