Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Logan, mon petit prince...
23 janvier 2015

Notre thérapie

plus petite_p

 J'avais très envie de vous parler de vous parler d'une technique qui a fait ses preuves à la maison. Je l'appelle notre thérapie musicale. 

Au début, Logan avait beaucoup de difficultés à sortir de sa coquille et il n'arrivait pas du tout à s'exprimer, je sentais pourtant que beaucoup de choses avaient besoin de "sortir". La musique me fait beaucoup de bien, quand j'écoute de la musique je sens l'énergie dans mon corps et  je me sens bien. Si je me sens mal, l'effet est quasi instantanée la musique me guérit.... Je me dois de vous dire que je ne joue absolument aucun instrument et je suis loin d'être une chanteuse de grand opéra ni une danseuse professionnelle mais qu'est ce que je m'amuse. Pour aider mon loulou ma technique c'est de mettre de la musique, une musique qu'on aime tous de préférence et de bouger encore et encore dans tous les sens, de faire n'importe quoi, de crier, de danser, de chanter, de se rouler par terre, de sauter dans le canapé ! Tout ! 

Alors, au début mon fils était complètement fermé à ma méthode bien sûr, mais à force de me voir pratiquer avec ma petite princesse il s'est ouvert de jour en jour ! Il a commencé par se jeter dans le canapé en cachant sa tête et à hurler...donc j'y suis allé doucement, il fallait que je lui montre ce qui était agréable dans tout ça. J'ai "ignoré" volontairement certaines crises puis il à commencé à rester dans le canapé et à rigoler en voyant sa maman danser et sauter dans tous les sens, je voyais que ces moments lui plaisaient. Après j'ai chanté encore et encore et lui me disait "arrête, arrêteeee". 

Hé bien non je n'arrêterai pas ! Et je lui ai dis pourquoi, "j'aime faire sa Logan, ce sont mes moments qui me font du bien alors non je n'arrêterai pas" ,  lui etait libre de faire ce qu'il veut, je ne l'ai jamais forcé pour rien et il n'allait pas me retirer mon plaisir même si pour lui c'était difficile. Je peux vous paraître dur en disant cela, mais j'ai appris l'importance de penser à moi et aussi celle d'aller chercher un bout de mon fils pour le sortir de sa coquille même si cela doit être parfois désagréable pour tout le monde, je sais sur quel terrain je peux me rendre et ceux où je ne peux rien changer pour l'instant.

Mon loulou était terriblement mal à l'aise avec le fait de bouger son corps devant quelqu'un, même moi, mais parfois il laissait paraitre quelques petits mouvements.. puis vient ce jour ou maman complètement fofolle chante à tue tête et cours partout dans la maison digne des plus grandes folles ! Et voilà que mon loulou se met à me suivre et à rigoler, les jours d'après, il chantait !

Laisse ton corps s'exprimer mon chéri, danse, libère toi, fais tout ce que tu as envie !  S'en suis beaucoup de rires, de sourires et de moments à jamais gravé dans ma mémoire. 

Aujourd'hui je vous assure que  mon petit ange bouge son corps dans tous les sens et m'accompagne dans mes moments de folie, il chante beaucoup et j'adore ça. Il saute dans le canapé, chante et danse sans aucune restriction. On fait cela trèèèèèès souvent presque tous les 2 jours et mes 2 enfants me suivent maintenant :) 

Mon conjoint me dit souvent en rigolant " mais qu'est-ce que tu leur a fait ? " "  Je les ai libéré mon chéri ! " 

La parole est un très bon moyen de communication, mais le corps l'est tout autant. 

Soyons fou, soyons nous même et ne laissez personne vous retirer ce que vous aimez, ce qui  vous rend libre et vous fait du bien, même pas votre enfant. Peu importe les problèmes de mon fils, il m'arrive de ne pas me plier à toutes ses volontés et c'est important de le faire pour notre bien être. Alors je vous encourage à trouver ce qui vous rend heureux, ce qui vous libère et vous fait du bien même si ce n'est que durant quelques minutes, une heure, quelques secondes.

Les médecins ne savent pas tout, vous aussi vous savez ce qui est bon pour votre enfant, écoutez votre intuition, apprenez à connaître et à ressentir votre enfant, prenez le temps de l'observer et des clés vous seront révélées. Chaque pas en avant et une grande victoire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Tu me fais rire avec ta thérapie. Je vais l'essayer avec mon fils, je suis certaine qu'on va passer de très bons moments tout comme toi avec tes enfants. Bises
Logan, mon petit prince...
Publicité
Archives
Publicité