Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Logan, mon petit prince...
12 janvier 2015

Je suis humaine

Maman-debordee-mais-pas-encore-assez

                                                                                                  (Photos prise sur le site Bybybulle)

Je ne suis pas qu'une maman, je suis une femme comme les autres, je sui moi Delphine, avec mes forces et mes faiblesses.

J'ai une force indéniable et un courage à tout épreuve je le sais. Mais la cette semaine je ressens cette fatigue immense qui envahit mon corps, elle prend tout l'espace et me dit stop arrête. Je suis prête à écouter cette fatigue et mon corp et je lui ai répondu, " d'accord mais comment veux-tu que je fasse ? " 

Oui j'aimerais t'écouter, mais la vie fait qu'on est emporté dans un tourbillon de multitudes de choses à faire, de responsabilités si bien que l'on a plus de temps pour sois. Et quand je m'accorde une heure pour moi je suis heureuse mais je repars encore avec cette fatigue qui me suis partout. 

Cela fait une semaine que j'ai des insomnies alors depuis 2 jours je prends des médicaments pour dormir et ça m'aide pas vraiment. Vous voyez on à beau vouloir être fort parfois il faut accepter aussi d'être fragile... J'ai dit stop à mes projets et à mes envies pour ne rien rajouter à cette interminable liste de choses à faire parce oui je ne peux pas rater le rendez-vous à lécole, ni celui avec le pédo psychiatre, ni celui avec la psychologue, ni celui avec l'orthophoniste et je ne peux pas ne plus amener mon fils à l'école et je ne peux pas non plus ne pas prendre soin de ma fille de 1 an, je ne peux pas ne pas m'occuper de ma maison, et je ne peux pas faire semblant que perdre mon papa cette année n'anime pas encore une douleur, juste là, dans mon coeur qui ma fatigue aussi.

Tout est en constante évolution, alors je me répète plusieurs fois que tout ceci c'est temporaire et  j'accepte, j'accepte de vivre tout sa et je continuerai à puiser dans mes forces et ce courage que nous avons tous.  J'accepte, je prends le temps de me recentrer et l'énergie reviendra à moi bientôt. 

J'en ai longtemps voulu aux gens de ne pas comprendre ma fatigue...On me dit souvent que on ne dirait pas que mon fils à un problème et je vous confirme que ça ne se voit pas tout le temps, il faut le vivre 24/24 h.  Je n'attends plus des gens qu'ils comprennent ils ne peuvent pas toujours et c'est bien normal. J'avais moi même une autre image de tout ça avant de le vivre et je ne pouvais pas imaginer ce que c'etait. C'est important de s'en rendre compte et d'ouvrir les yeux la dessus parce qu'on à souvent tendance à en vouloir aux autres de ne pas voir ce que l'on vit, en tout cas c'etait mon cas. 

Maintenant j'assume mes responsabilités, sans oublier de demander de l'aide quand j'en ai besoin mais je n'en veux à personne pour tout ce qui m'arrive. Ce que je n'arrive pas à assumer j'en parle, je ne le garde plus pour moi. Je m'ouvre ... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme je comprends ce que tu écris delphine ..... j'ai longtemps cherché une reconnaissance, reconnaissance de ce que je vivais, que c'était trop dur, c'était épuisant, frustrant, à hurler et j'en voulais parfois aux autres aussi. Et maintenant je sais que c'est juste impossible à comprendre si tu passes pas par là. Les autres ont de grandes douleurs aussi et chaque douleur est spécifique. Nous ne comprenons pas entièrement la leur non plus si nous ne l'avons pas vécu. Reste que ça fait du bien de partager avec des gens qui portent la même croix .... et qui savent que non tu n'exagères pas, pas du tout ...
1
Tu me touches énormément par la force que tu dégages même en mettant en avant ta fragilité. Tu as parfaitement raison de demander de l'aide lorsque tu en ressens le besoin c'est humain. En tout cas, le terme "faiblesses" que tu emploies dans ton article ne te correspond pas du tout (à mon avis) et tes enfants ont une chance incroyable d'avoir une maman pleine de ressources. Tu peux être fière de ce que tu accomplie. Bisous
Logan, mon petit prince...
Publicité
Archives
Publicité