Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Logan, mon petit prince...
10 janvier 2015

Les médecins

Je dois vous dire que je pense avoir parlé de mon fils quasiment à chaque rendez-vous que je pouvais avoir au médecin généraliste. 

* Docteur j'en peux plus, il ne dort pas. Qu'est-ce que je dois faire ? 

* Docteur mon fils ne parle pas, mais il est vraiment très intelligent, il sait plein de choses comment ça se fait ?

* Vous pensez qu'il peut se mettre à parler du jour au lendemain ?

* J'ai l'impression parfois qu'il est ailleurs ? 

* Il parle très très vite dans un langage incompréhensible parfois, du grabouillis, du bébé

* Mon fils se jette par terre quand il n'est pas content et hurle. Je vois vraiment qu'il ne va pas bien !

J'avais donc beaucoup de questions mais des questions qui restaient bien souvent sans réponse. On m'a proposé une fois de lui faire un test de QI mais je ne sais pas comment vous l'expliquer je savais que ce n'était pas ce test de QI qui allait me dire ce qui se passe pour mon petit bonhomme... Alors si on ne me donne pas de réponse je me devais de les chercher moi-même. Je ne savais pas vraiment ou chercher mais je trouverai j'en étais sûr.  

Souvent la plus connue, ma première piste était celle de l'hyperactivité, mon fils était une véritable tempête à la maison, jamais fatigué, il courrait dans tous les sens. Je percevais quand il essayait de nous parler que c'était comme si tout allait très vite dans sa tête et qu'il n'avait même pas le temps de trouver les bons mots d'où peut-être l'impossibilité de construire une phrase... 

L'enfant hyperactif présente des troubles de l'attention, de la perception, de la conceptualisation, du langage, de la mémoire, de la coordination et des dyspraxies qui entraînent une incapacité ou un retard d'apprentissage.

J'y ai cru vraiment ! Jusqu'au jour ou un médecin remplaçant me dit qu'on devra surement faire des tests pour vérifier un éventuel autisme " Mais rassurez vous madame, c'est la première chose qu'on vérifie chez les enfants présentant les signes de votre fils, ça ne veut absolument rien dire" 

Autiste c'est quoi ça ? Bien sûr j'avais vaguement entendu parler d'autisme mais je ne savais absolument pas ce que c'était. Je vous parle de la vraie définition de l'autisme, des symptômes, bref il était temps de me renseigner. Suite à ce rendez-vous j'ai passé la nuit à regarder des reportages, vidéos ..ect trouvé sur internet j'ai passé une nuit blanche, une nuit à pleurer toutes les larmes de mon corps.

Pourquoi ? Parce que j'étais profondément touchée par ce que je regardais, par le combat de ces parents, par le témoignage d'enfant et d'adulte autiste ça m'a bouleversé. Et j'ai pleuré parce que dans tous ces témoignages j'y retrouvais mon fils. Ce jour la je pense avoir trouvé ma réponse et j'oriente donc mes recherches dans ce sens.  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
incroyable le nombres de médecins que j'ai vu, traitant, neurologue, orl, psys en tous genre, homéopathe, j'ai un dossier long comme le bras, sans compter le cmp .... le camps, pour finir par poser le diag toute seule
Logan, mon petit prince...
Publicité
Archives
Publicité